Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
24 novembre 2009

Soussdey Tknaï Komnaeu

Bon ok, c'est pas vraiment comme si mes 19 ans étaient un évenement planétaire, mais c'est l'occasion de vous apprendre comment on le dit en khmer (remarquez que ça se colle très bien sur la musique); et je veux l'entendre l'année prochaine :). J'ai reçu deux mails des étudiants avec des cadeaux numériques à cette occasion XD. Merci d'y avoir pensé en tout cas :)

Sinon le temps s'est considérablement rafraîchi depuis une semaine, on a perdu 10 degrés... Plus que 25°, ça fait du bien !! (c'est ça, maudissez moi de dessous vos bonnets =D). Ce Week end je suis allée me faire masser par des aveugles (c'est une ONG qui les a formés), en compagnie de Camille. C'était la première fois que je le faisais et ça ne m'a pas trop plu... Le lendemain je suis allée au Hash avec Mireille, Matthieu et Lorraine (nouvelle volontaire en mission de deux semaines). On est passé par des villages un peu perdus ... Même si je commence à être habituée, il y a de quoi ouvrir les yeux en permanence :). Nous avons aussi fait la connaissance de Bary, une ??? qui est volontaire dans une petite entreprise de microfinance. Je viens de voir qu'un de nos étudiants y avait été embauché, il y a 1 an !

Jeudi dernier j'ai invité les francophones du CIST à la Mission militaire (là où je loge). On a fait ... des crêpes (et j'ai regretté Jeremy ^^). c'était sympathique. Le lendemain midi, nous sommes allés déjeuner à PSE (Pour un Sourire d'Enfant, une grosse ONG qui scolarise les enfants qui travaillent dans la décharge). C'est un buffet cuisiné par les étudiants qui suivent une formation "restauration". C'était délicieux !

Et hier soir (désolée, ce n'est pas très chronologique), je suis allée faire passer des khôlles en Français à des étudiants de l'ITC. C'est assez marrant de se retrouver de l'autre côté du banc en si peu de temps. Pour la plupart, ils parlent très bien (mis à part que beaucoup disent "ze" pour "je", ce qui est assez comique ^^).

Voilà pour le compte rendu de la semaine :)

Sinon vous me manquez quand même un peu hein ... (je suis loin de la dépression mais bon ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, oui, ça arrive !!<br /> Merci à tous pour ces messages, même à ceux qui ont été forcés XD. <br /> Pour ton truc Ambroise, on règlera ça au téléphone gniark gniark<br /> sinon ma jupe cambodgienne est visible dans l'album "la vie cambodgienne". Elle n'a rien d'exceptionnel, elle est noire basique quoi :)<br /> bisous à tous
D
Bon, y s'passe plus rien, ici. T'es pas morte ?
D
"Peut on relier 2 points de même potentiels par un fil sans rien changer au circuit électrique ?"<br /> <br /> Taka essayer et si ça explose, c'est qu'il fallait pas.
E
Chères soeurs,<br /> 1) Cf post précédent pour le joyeux anniversaire. De plus la dernière fois que je t'ai eu au téléphone, j'ai oublié de te poser la question me préoccupait à cette époque, à savoir peut on relier 2 points de même potentiels par un fil sans rien changer au circuit électrique. Et oui, car ce n'est pas tout que de parler de la pluie et du beau temps, encore faut-il se poser les bonnes questions !<br /> <br /> En effet, si tu remémore ce temps lointain où tu siégeait à ma place, peut-être as-tu encore ce vague souvenir d'un exercice d'électricité de calcul de résistance équivalente, où le complexifage du circuit exigeait de mettre en reliation les points du circuit de même potentiel, et ce dans le but louable de faire apparaitre diverses résistances mises en parallèles. Mais de quel droit ? Car il existe des circuits où l'on ne peut pas faire ça (ex: ampli op).<br /> <br /> Et si l'un de vous, chers lecteurs intrigués, pense connaître la réponse à cette question fondamentale, qu'il daigne me contacter au 06........ ou par mail via c.......@hotmail.fr ou postalement par 666 rue du ....<br /> <br /> <br /> 2) De mon temps les petites sœurs devaient obéissance et respect à leur grand frère. Cette réaction, Héloïse, montre bien la décrépitude de la société en proie aux caprices de la nouvelle génération. Nous courons à la catastrophe nucléaire.
T
HAppy birthday dear "little" niece. (Ouff, just in time ...)<br /> Bisous<br /> Enjoy !<br /> Anita
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité