Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
25 octobre 2009

Premier Week End - j'entre dans une secte !

HAhaha le titre est accrocheur hein ??!!

Samedi je suis allée au CIST mais il n'y avait que la moitié du staff donc je n'ai pas fait grand chose, à part perfectionner mes tableaux excel sous la tutelle d'Alexandre qui m'a appris plein de raccourcis. L'après-midi j'ai interviewé un étudiant; Malheureusement je n'arrive pas à mettre de video sur ce site :'(. Puis Pierre m'a emmené visité une nouvelle NGO. Il connaissait son directeur pour avoir travaillé avec lui autrefois dans l'association ASPECA. Cette NGO s'occupe de donner un peu d'aide aux enfants des rues et de leur trouver des parrains. Il est très difficile de les scolariser car dans la rue ils gagnent de l'argent; c'est beaucoup plus tentant que de rester derrière un banc à réfléchir ! Ensuite nous sommes allés au marché russe ou j'ai acheté un mini carnet et un dico puis nous avons siroté un jus de fruit avec du lait concentré sucré. Le soir je suis allée dans la guest house de Matthieu et Mireille, deux autres volontaires, où les 5 kilos de fromage que j'avais apportés de France ont été très appréciés XDD.

Le lendemain j'étais censée retrouver Sath, mais celui-ci m'a fait faux bond (il paraît que c'est fréquent ...). Du coup j'ai accompagné C&C au Hash. Il paraît que ces groupes d'expatriés existent dans toutes les grandes villes de France. Le but est de sortir de la ville pour aller courir dans la campagne. Comme vous pouvez l'imaginer, moi j'ai marché ! C'était très joli... Vous pouvez voir quelques photos en cliquant sur le lien en haut à droite. A la fin, on a du se mettre en cercle, s'agenouiller et répéter des paroles bizarres en anglais ... Puis comme nous étions nouvelles on est allé au centre et il a fallu boire d'un coup une choppe de bière XD. Ensuite plein de gens ont bu de la bière, mais il y avait sans arrêt du blabla, et en plus il faisait nuit donc moi je n'ai pas trop accroché... Surtout qu'on est revenus sous une pluie battante ! Une khmère qui était sur le camion s'est prise d'affection pour moi - presque un peu trop, mais c'était sympa :). Sinon il y avait une américaine qui faisait son PhD sur les bidonvilles, une mi-française, mi-américaine qui n'a jamais arrêté de voyager ... On rencontre des gens vraiment étonnants.

Et en rentrant, nous avons cuisiné une petite tartiflette avec la fin du reblochon ... mmmmmmmmmmmmh !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité