Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
20 octobre 2009

Second day

Le matin (je me suis levée à 5h30 wouhouuuuuuu !!!! c'est l'heure où les cambodgiens se réveillent donc j'essaie de faire pareil), nous sommes allées à l'ambassade avec M. Meddeb, tuteur de stage de Clémence et Camille (les 2 autres polytechniciennes qui partent avec moi) pour faire prolonger nos visas et nous inscrire au consulat. L'ambassade de France est impressionnante, toute neuve, et immense. C'est l'endroit qui au moment des khmers rouges a abrité tous les étrangers de Phnom Penh (si vous avez un peu de temps, lisez Le Portail de F. Bizot; vous apprendrez plein de choses). Ensuite j'ai suivi C&C (Clémence et Camille) à l'ITC. Elles sont chargées de TD en maths et physique, les pauvres... enfin au moins comme ça elle vont pas perdre leur latin. Ca (Arnaud, ton truc marche pas, ça m'ouvre une fenêtre pour rajouter dans les favoris ... hum) a été tout un binss de faire les groupes, parce qu'elles ont eu 550 inscriptions à la place d'une centaine ... Du coup elles vont devoir écrèmer.  Nous avons mangé à la cafeteria de l'ITC où des petites télés diffusaient des séries coréennes (il paraît que les cambodgiens en sont fans, petite dédicace à Mélissa), avec l'associée de M.Meddeb. Khniom Tcholtchet "tchaaah" (enfin, c'est ce que j'ai entendu) : j'aime "une certaine sorte de plat de légumes que je n'ai pas cherché à identifier". On a aussi goûté le jus de canne à sucre avec du citron, très populaire, mais un peu écoeurant.

L'après-midi au CIST; je n'ai pas arrêté de taper des fiches sur les élèves qui devait être parrainés. Vu qu'il y en a 70, c'était du travail à la chaine, mais en même temps intéressant car elles décrivent la situation sociale et familiale des élèves. La plupart viennent de la campagne où les parents cultivent une toute petite rizière qui subvient à peine à la nourriture quotidienne.

Le soir je suis rentrée en vélo électrique, mauvaise expérience car il n'était pas tout neuf et j'allais à 2 à l'heure, donc je me faisais klaxonner sans arrêt ! Finalement je vais garder un vélo ;).  Nous avons mangé avec Amélie et Amaury (résidents de la MCMD), et le soir, l'interprête que nous avions vus le 1er jour est venu avec un ami, des bières et du coca. sympa non ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci à tous pour vos encouragements !!
W
Ah enfin un civil qui se leve a 5h30 comme nous! Continues sur ta lancee!
E
ça sera quand le thirth et le fourth days ?
C
Oui, je sais pas génial le pseudo mais vos aventures m'ont bien rappelé mon séjour.
E
désolée, j'ai mal tapé mon pseudo, la première fois !
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité