Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
9 janvier 2010

Bonne année, bonne santé etc.



Comme vous voyez ma vie est dure ... Mes grands-parents, ma tante et moi avons réveillonné dans un hôtel très agréable muni d'une piscine. Le lendemain matin, nous sommes partis pour Koh Ta Kiev (modulo un petit contre-temps dû un à taxidriver pas très honnête), une île près de Sihanoukville (la seule "station balnéaire" du Cambodge)
. J'ai dormi dans un hamac au milieu de la brousse (mais en fait, il faisait froid (!), et j'ai rejoint ma tante qui était dans une maison dans les arbres XD -> http://www.ten103.com/ ou http://www.jontysjunglecamp.com/).
Le lendemain nous sommes partis pour Kep, dans un hôtel super joli sur une colline, donnant sur la mer. Nous nous sommes baladés entre les vieilles maisons coloniales, vu le marché aux crabes, mangé du crabe au poivre de Kampot, etc.
Mercredi je suis allée visiter le Musée National de Phnom Penh, avec les explications d'une personne qui travaillait à l'atelier de restauration. C'était passionnant ! Le Cambodge, c'est un peu comme Rome : si on creuse un peu on finit par tomber sur des vestiges de l'ancienne civilisation. Je peux vous dire qu'il va y avoir des années avant que tout soit répertorié !
Et Jeudi, journée fériée au Cambodge, je suis allée visiter le musée du génocide, dans l'ancienne prison S21. C'était un peu dur, et deux choses m'ont frappée : premièrement, jamais les bourreaux ne disent regretter ce qu'ils ont fait (ils s'excusent, mais disent ne pas regretter ... ??), et deuxièmement, je trouve ça bizarre de ne pas du tout ressentir ce passé chez les cambodgiens.

Voilou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est bizarre. Tu es censée avoir posté ce message il y a six jours et il ne s'affiche que maintenant. Bizarre ce gestionnaire de blogs. C'est pas la première fois que je vois ça dans tes posts.
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité