Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
23 décembre 2009

je teste tous les restos de PP

Voilà la raison de mon retard : Je sors le soir. Rapide compte rendu des deux dernières semaines :

Mercredi 9 déc : Java Café (resto d'expat)
Jeudi 10 déc : Equinox (idem)
Vendredi 11 déc : Farewell Party de deux volontaires du CIST qui sont restés 2 ans : Beer Garden + Karaoké !!
Samedi 12 déc : Après-midi avec Laekhena (une cambodgienne qui travaille au CIST).
Dimanche 13 déc : RV au Java Café pour rencontrer un membre d'une ONG (Phare Ponleu Selpac) car nous projetons de prendre une semaine pour visiter quelques ONG fin janvier
Lundi 14 déc : Anniversaire du Chef de Mission (un militaire) au Rega
Mardi 15 déc : Conférence sur l'histoire du Cambodge avec le Père Ponchaud + beer garden + karaoké (celle là, c'était la farewell party surprise la veille du départ)
Mercredi 16 déc : un dernier dernier au revoir à l'aéroport. Il était convenu que les filles se mettent en pyjamas (car au Cambodge, les filles se baladent dans la rue en pyj sans complexe à toute heure de la journée !!). J'espère que je vais récupérer qq photos !
Vendredi 18 : départ pour Kompong Thom pour faire des enquêtes sociales (vérifier que les étudiants recrutés sont bien pauvres) -> voir les photos

Côté boulot, pas mal de choses ont avancé :
1. site web tout neuf enfin disponible : http://cistrain.org/
Je me suis occupé des pages (en haut) Achievements, Students, sur la droite Cambodia at a glance et sur la gauche Our Project at a glance
2. Correction automatique a bien progressé grâce à ce logiciel : http://home.gna.org/auto-qcm/
3. J'ai quasi fini d'écrire le prochain examen de maths pour la sélection de la promotion suivante
4. Réalisé un trombinoscope du staff pour que les nouveaux arrivants s'y retrouvent !
5. Participé à une matinée de réflexion sur la mise en place d'une nouvelle plate-forme qui va être mise en place pour faciliter le départ de volontaires à l'étranger (France Volontaire)

Et des millions d'autres trucs que je ne peux pas décrire succintement !! Mais j'ai pris des notes pour rien oublier et à mon retour j'en parlerais plus longuement.
En tout cas, joyeux nowel à tous !!! Ici il fait toujours 35° et ô sacrilège, on travaille le 25 décembre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Content de voir que tu morfles là bas. J'ai l'impression que tu vas nous revenir méconnaissable.<br /> A ton retour il te faudra une semaine sans manger ni dormir pour nous raconter tout ce que tu nous a promis.
N
ba alors ? voila fort longtemps que tu n'as pas posté de tes nouvelles! Jspr que tu endosses parfaitement le rôle de guide pour Mamie et bon papa! ^^ A entendre leur programme ca a l'air très très chargé:)Sinon bonne année, tu as du fêter le nouvel an avant nous d'ailleurs, décalage horaire oblige.++ biz
D
Tu te prépares pour la fête, si fête il y a ? Ça va, ma petite nièce chérie ? Tiens, j'étais chez toi, l'aut' jour, je veux dire chez tes parents. Y avait Mamita, Brigitte&Henri, Emmanuel&Anita et pis des ados&enfants. C'était sympa. Bises.
D
Ah ben tiens ça marche main'nant. T'as fait kekchoz ?
D
Ah ben tiens ça marche main'nant. T'as fait kekchoz ?
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité