Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
18 octobre 2009

Arrivée !

Je suis arrivée en vie et en bonne santé (on commence par l'essentiel ^^) hier. Nous avons eu une visite de Phnom Penh avec un interprête... Dans les rues les touk-touk sont sur la même voie que les voitures, les vélos, les motos (de loin le mode de transport le plus utilisé), ce qui donne une circulation quelque peu chaotique :). Il y a beaucoup de mutilés, et des gens vous abordent sans arrêt pour vous demander des sous... ou vous "obligent" à en donner en fermant la portière de la voiture - service qui mérite salaire apparemment ^^. Ca (antoine, si tu passes par là, rappelle moi comment on fait le c majuscule cédille) me met un peu mal à l'aise, j'ai l'impression que tout se fait par intérêt. Nous avons visité Wat Phnom (la légende dit que c'est sur cette mini colline que fût fondée PP) et le musée. La journée a été un peu longue à tenir, vu qu'il y a cinq heures de décalage avec la France ! Le soir nous avons commandé des pizzas avec les autres pensionnaires de la MCSD (le foyer militaire où nous sommes royalement logées). Il a plu toute la soirée, les rues étaient complètement inondées ! En ce moment je suis au CIST, où on m'a passé un ordi, et internet est accessible assez facilement... donc n'hésitez pas à m'envoyer des petits mails :). C'est super sympa même si pour le moment je n'ai pas grand chose à faire.

voilà voilà ! :)

A l'aéroport, avant de partir :

DSCN5471

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Caroline, j'ai mentionné les pizzas parce que c'est le seul repas européen que j'ai avalé !!! Sinon c'est tous les jours, tous les repas du riz avec des morceaux de boeuf (on dit khooo en khmer XD).
J
C'est sympa d'avoir des nouvelles de si loin, alors je t'en donne d'ici: le gala s'est vraiment bien passé, je l'ai trouvé génial dans sa globalité(on était en salle salsa, ce qui était le bienvenu pour alterner un peu des BOUM-BOUM du cratère)!<br /> Bisous et bon courage pour t'adapter!
F
Salut, j'ai la flemme de tout lire ce que t'as écrit, mais apparemment ça se passe bien. C'est cool non ?
C
Coucou Blibline,<br /> ahlala, c'est pas possible à peine arrivée et tu te met déjà à faire du tourisme. Tu es là-bas pour tra-va-iller non mais sans blagues ^^. C'est génial d'avoir de tes nouvelles à l'autre bout du monde, on attend la suite avec grande impatience !<br /> Il faudrait que tu donnes un titre à tes aventures.<br /> Pourquoi pas :<br /> Les chroniques de Blibline la belette.<br /> Blibline au pays des schtroumphs ^^<br /> ou Blibline pas comprendre mais toi faire des maths ^^<br /> On est tous avec toi, courage ma vieille lol
A
Avant de partir en cours d'utilisation de logiciels scientifiques (où l'on apprend que le merveilleuuux Emacs permet de faire une recherche à l'intérieur d'un document - comme Word, quoi...), je me permets de te faire passer une info essentielle : pour "ç" majuscule, c'est Alt + 0199 (je crois) ; pour "é" majuscule, c'est Alt + 0201 ; pour "à", Alt + 0192.<br /> <br /> Plus sérieusement, heureux d'apprendre que tu es bien arrivée :) ; j'espère que tu vas continuer à t'y plaire. Et j'attends les récits des premiers cours que tu donneras ;) ! Bises.<br /> <br /> Arnaud
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité