Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
6 mars 2010

39°C...

... C'est la température de ces derniers jours à Phnom Penh. Il paraît que c'est encore pire en avril. Mamaaaaaaaaaaaan !

Quoi de neuf depuis une semaine ... Ben ... On continue à sortir pas mal. Je suis par exemple allée sur une péniche-boîte de nuit. C'était pas mal :)
Je suis aussi allée visiter le Palais Royal de PP, pour la première fois depuis le début du stage. C'est cher pour ce que c'est m'enfin ça vaut le coup !
On a aussi régulièrement des soirées "fromage", où, untel connaissant qq1 en vacances au Cambodge lui demande de ramener 5 kilos de cette denrée rare ... Merci maman et papa, pour avoir aussi amené du chocolat !!

Vendredi soir, je suis allée avec mes parents qui revenaient tout juste d'Angkor à un récital du pianiste Rolf-Dieter Arens. C'est un luxe total, d'habitude il n'y a jamais de concert à Phnom Penh ! Il a joué plein de trucs que je ne connaissais pas, de Bach, Lizst ... Et puis la sonate au clair de lune à la fin. Ca m'a redonné envie de jouer ... A force de vouloir profiter de mon voyage en faisant des choses qui ne sont possibles qu'ici, je vais perdre plein de trucs si je ne pratique pas (à commencer par mes connaissances en maths et physique ...)

Ensuite mes parents et moi sommes partis dans les Cardamones près de Koh Kong. j'avais réservé un hôtel éco-touriste sans faire exprès XD. C'était au milieu de nulle part, entre rivière et montagne. Nous avons fait un trek de deux heures dans la jungle pour arriver à une cascade où nous avons profité d'un jacuzzi naturel assez efficace, avons fait une balade en bâteau au soleil couchant, du canoé dans des paysages magnifiques ... Ensuite je suis rentrée travailler et mes parents ont prolongé leur séjour sur les plages de Koh Kong. Ils étaient les seuls touristes apparemment !

Quand ils sont revenus, nous sommes allés visiter ensemble (moi pour la troisième fois) le musée national de Phnom Penh avec un ami d'amis qui travaille à l'atelier de conservation. Comme à chaque fois, c'était passionnant. Papa a brillé en faisant un calcul de résistance de matériau, je crois XD.
Puis ils sont partis et je suis allée dîner dans un resto italien avec Phaline (ma meilleure copine), Hatem (volontaire Accenture), et deux petits nouveaux de Passerelles Numériques (l'assoc en France qui conduit le CIST) qui vont partir au Vietnam pour monter un projet similaire. Le directeur de cette formation est un X, et François est un Ponts en année de césure.

A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les Ponts, les Ponts !!! Pas mal comme idée de césure... Heureux d'avoir de tes nouvelles, comme toujours, et merci beaucoup pour ta lettre :). A bientôt.
H
hihi tu vas plus savoir combien font 2 + 2 =D
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité