Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois au Pays du Sourire !
8 février 2010

Deux week-end à Phnom Penh (c'est rare ça !)

En rentrant de la semaine ONG, j'ai fait visiter à Angkeara (NB: le cambodgien admis à l'X via le concours international) le CIST (l'ONG où je travaille). C'était super bien, je crois avoir bien expliqué tous les aspects du CIST ! Et lui, il a pu discuter avec des élèves, faire de la pub pour polytechnique... tout bénef ! Ensuite, je suis allée déjeuner à Yejj (une ONG) avec Camille puis faire des achats au marché Russe. Je suis rentrée donner un cours particulier de maths . Puis nous sommes allées chez Kompheak, un cambodgien qui parle mieux français que moi et qui travaille au Tribunal des Khmers Rouges comme traducteur. Il dirige aussi une troupe de théâtre d'ombre. On a donc assisté à une pièce de théâtre (, puis une lecture d'un poème de Kompheak (j'essaierai de retrouver le texte), puis de la musique traditionnelle. Nous sommes restées assez tard, et j'ai pour ma part beaucoup dansé XD (les danses traditionnelles khmères, un bonheur ^^)_DSE0761

Mercredi, journée de séminaire au CIST: pour améliorer le "team spirit" et tout et tout. On a eu un super T-shirt, on a réfléchi dur sur des citations, on a réfléchi au sens de notre vie, on a joué au volley avec des serviettes, on a mangé des nems, on a joué aux traders, on a chanté "Telle est ma quêêêêêêêêteuu" de Jacques Brel traduite en anglais ... et regardé un extrait de Spiderman.

Le soir, je suis allée à un spectacle de danse contemporaine au théâtre Chenla: "duo pour baton et corde". C'était pas mal du tout et ça m'a permis de rentrer dans ce fameux théâtre (il est super, mais il ne s'y passe jamais rien !).

Et Vendredi soir, je suis allée dîner sur les quais avec mes copines, puis on a rejoint des amis, puis on est allé au centre culturel russe pour une soirée anniversaire - on ne savait pas exactement pour quoi.

Samedi on est allées au centre Bophana, qui propose plein d'images d'archives. On y est restés 3h, c'était super intéressant ! Surtout les images de PP avant les khmers rouges, ou les discours de De Gaulle ou Sihanouk ...

Ensuite on a fait quelques boutiques (juste regarder, vous me connaissez). Puis on est allées au centre culturel français écouter une création musicale entre un violoncelliste français et un groupe de musiciens de Phare (cf article précédent). C'était super bien, j'ai très envie d'essayer un instrument traditionnel !

Puis on est allé à une soirée pour expat, à la chinese house. C'aurait pu être bien s'il y avait eu moins de monde. Du coup on est rentré tôt !

Le lendemain nous sommes allées dire au revoir à Angkeara qui partait pour la France. Puis nous sommes allées au CCC voir une compétition d'équitation. Il y a une piscine et un banana split absolument délicieux :).

Voilà voilà, la vie est douce ici :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
un cambodgien qui sait mieux parler français que toi c'est possible ?!
E
J'ai choisi canalblog justement parce qu'il n'y avait pas de pub ... mais en fait c'est peu etre long a charger ici. Vous voyez des pubs vous, sur ce blog ?
Six mois au Pays du Sourire !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité